L’Organisation OTAN pour la science et la technologie (STO) est fière d’annoncer le lancement de la deuxième édition du concours Women & Girls in Science 2025 (WGS25). Cette compétition annuelle aspire à encourager les jeunes femmes à évoluer dans les filières STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) en leur proposant une enceinte où partager des idées de recherche novatrices touchant à la sécurité globale et à la défense.
Objet du concours :
Lancé le 11 février à l’occasion de la Journée internationale des femmes de science, ce concours invite les jeunes femmes à proposer des projets de recherche visionnaires ayant trait à des défis à relever d’urgence dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Les propositions doivent viser à résoudre un problème existant ou à empêcher l’émergence de nouvelles menaces. Les projets soumis doivent être en lien avec l’une des priorités suivantes de l’OTAN en matière de science et de technologie : la dissuasion, l’énergie, la résilience, l’espace et le climat…
